J'en ai parlé au terminales DNL ce matin, voici un exemple de cours que l'on trouve sur le site de la Khan academy : ici il s'agit de la crise des missiles de Cuba. C'est évidemment en anglais, mais vous avez accès aux sous-titres très précis en anglais. Si vous regardez la vidéo directement sur le site, vous avez aussi accès aux sous-titres en français, voire en norvégien et même en Hindi ou en chinois si vous voulez...
Une fois que vous aurez vu celle là, je vous encourage fortement à naviguer un peu sur le site, vous y trouvez d'autres cours d'histoire, sur les EU mais aussi sur la révolution française, et des cours de maths, de physique, de biologie... Une véritable mine d'or pour qui veut apprendre et travailler son anglais.
Vous pouvez aussi lire cet article paru dans Time magazine à propos de cette Khan Academy. Vous y trouverez, comme dans toute bonne histoire de self made man à l'américaine, l'itinéraire du fondateur Salman Khan, mais aussi la conception révolutionnaire de l'éducation qui est à la base du projet... et qui me plait beaucoup !
Enjoy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire